Home staging : un œil neuf et pro pour vendre plus vite

Le home staging a le vent en poupe depuis quelques années. En effet, avec des émissions de télévision qui lui sont entièrement consacrées, le home staging (ou valorisation immobilière en français) est devenu très tendance.

Ainsi, c’est rendre attractif son bien et le faire correspondre à la façon de vivre du plus grand nombre pour séduire à coup sûr les potentiels acheteurs qui le visitent. Cette mise en scène permet aux visiteurs de se projeter, et d’acheter ! Finalement, il s’agit de mettre en valeur les espaces du bien à vendre afin d’aider les potentiels acheteurs à se projeter. Le premier objectif est la dépersonnalisation du logement.

Notre rôle, ici, est donc d’aider le propriétaire à prendre du recul sur son bien pour identifier, de manière objective et experte, les points positifs et négatifs.

réalisations home staging

Un chez-vous où tout le monde peut se sentir chez-soi

Nul besoin de se lancer dans de grands travaux pour faire du Home staging. Afin de redonner de la neutralité à un lieu il faut commencer par retirer tous les biens personnels et valoriser les volumes de chaque pièce en optimisant l’espace.

Nous vous confions alors quelques idées :

D’abord, utiliser des tons clairs permet, par exemple permet d’agrandir visuellement la pièce. Pour autant, il est préférable d’éviter le « total look blanc », qui créerait une ambiance trop froide. On peut aussi opter pour des blancs cassés ou des coloris pastel.

Les acheteurs peuvent mieux se projeter dans un espace plus neutre… et fonctionnel. On met en avant les points forts du bien et on vérifie donc le système électrique, la plomberie, l’état des murs, des portes, etc.

La petite touche finale, est de créer une ambiance afin d’aider à créer le coup de cœur lors d’une visite.

home staging déco

Agence Aurélie Rousselin 2021 | Tous droits réservés