Présentationdu projet

L’intégralité du rez-de-chaussée de cette maison de ville a été repensé.

Dès l’entrée, le placard existant a été supprimé pour créer un grand rangement sur mesure avec penderie. La séparation existante entre l’entrée et le couloir a été légèrement agrandie pour accueillir un claustra bois, permettant de séparer visuellement les espaces tout en conservant un maximum de luminosité. Beaucoup de caractère pour cette entrée que nous avons choisi de sublimer avec une teinte verte appliquée sur le placard, les murs et le plafond.

Les clients souhaitaient récupérer le petit espace extérieur et l’intégrer à la pièce de vie de la maison. Ainsi, les murs extérieurs ont été supprimés et un IPN a été installé. Une jolie toiture verrière vient désormais habiller l’ancienne cour, devenue une partie de la cuisine. La pièce gagne en espace et en luminosité.
Nous avons choisi d’exploiter toute la pièce en créant une grande cuisine en L bois et blanche. L’îlot central se prolonge pour accueillir une table de repas pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.
La décoration de cette pièce se veut sobre et élégante. Un carrelage imitation carreaux de ciment, choisi dans des teintes de noir et blanc s’accorde parfaitement avec la verrière.

La partie buanderie/salle d’eau a également été réaménagée. Une salle de bain plus fonctionnelle a été créée, l’emplacement de la chaudière ainsi que des toilettes a été modifié. L’espace récupéré permet d’accueillir un agencement sur mesure pour la machine à laver, le sèche linge et beaucoup de rangements.
La circulation dans ces espaces se fait désormais grâce à des portes à galandage. Les couleurs de la nouvelle salle de bain se veulent originales: nous avons misé sur un mix de couleurs vert et rose, et d’imprimés ainsi que sur une peinture rose poudré au plafond !

Agence Aurélie Rousselin 2024 | Tous droits réservés