Un petit air de vacances avec le style bord de mer

Le style bord de mer sonne comme une évidence pour décorer une maison de vacances sur la côte, dans le bassin d’Arcachon ou ailleurs. De la fraîcheur comme s’il en pleuvait, des embruns tout en légèreté. Le bruit des vagues, la douce musique du vent dans les mâts d’un petit port de pêche… Faites vibrer votre intérieur au rythme des marées.

chambre air de vacances

Le soleil a rendez-vous avec… les couleurs

Pour recréer une ambiance marine dans son intérieur, le bleu et le blanc sont sur le pont. On peut jouer sur les nuances de blanc, blanc cassé et beige (en clin d’œil aux cordages et au sable). Le bleu, quant à lui, se décline dans toutes les humeurs du ciel et le brun trouve parfaitement sa place pour réchauffer l’ensemble. On peut apporter quelques touches de rouge et de doré, ainsi que des couleurs pastel.

À la pêche… aux textures !

Si les cordages, le lin et l’osier sont du plus bel effet, le bois est ici le matériau-phare. Peint, patiné, flotté, blanchi, brut, lambris… il se décline à l’infini, de préférence en version claire, dans le mobilier comme dans les accessoires.

Quelques idées malines et marines ?

– une structure en bois flotté ornée d’une guirlande lumineuse

– des cache-pots en osier ou des suspensions en Macramé

– de jolis rideaux et des coussins en lin

  • déco bord de mer
  • style mer
  • style bord de mer

Le style bord de mer c’est un vent marin souffle dans toute la maison

Le style bord de mer s’adapte à toutes les pièces de la maison, jusque dans la salle de bain. Optez pour un miroir Reville, des éléments en forme d’ancre, un panier à linge en rotin et des lanternes, petites et grandes. Dans une ambiance 100 % marine, sur la plage abandonnée… coquillages et bain moussant !

agencement cuisine et décoration

Galeriephotos

Agence Aurélie Rousselin 2021 | Tous droits réservés